Anna, vingt ans, et sa soeur Jeanne, dix ans, vont passer quelques jours dans le Berry, dans la maison de leur grand-mère récemment décédée. L’attitude mystique de Jeanne effraye Anna, dont le pragmatisme s’effrite à mesure que leur séjour avance.