Afin d’expliquer le mystérieux silence du volcan, Aline, la responsable de l’obervatoire, a fait appel à deux volcanologues parisiens : J-M, avide de sciences et plein de certitudes, et Katia, sa jeune stagiaire, qui nourrit une approche beaucoup plus sensorielle aux forces telluriques. Suivi par Gavin, un mystérieux guide local, les deux volcanologues vont grimper jusqu’au volcan et découvrir que rien ne s’éteint jamais. Ni les volcans. Ni les mythes.