Angola. Trois générations de femmes frappées par la guerre : Lelena (la grand-mère), Nayola (la fille) et Yara (petite-fille). Deux moments narratifs qui se rejoignent pour révéler un amour éternel. Dans le passé, Nayola partait à la recherche de son mari disparu au combat et se retrouvait sur une piste sans fin, dévastatrice et mystérieuse. Dans le présent, Lelena et Yara subissent une double menace, un intrus masqué fait irruption dans leur maison et la police vient arrêter Yara pour agitation politique.