Acteur reconnu mais désinvolte, Jean arrive sur le lieu de tournage fraîchement rasé alors que son metteur en scène l’attendait avec une barbe de quatre jours. Ce geste anodin est une catastrophe pour le tournage et, pour Jean, l’opportunité de prêter enfin attention au monde qui l’entoure.