Charles est victime de phobies d’impulsion et de ruminations qui l’inquiètent et le perturbent. Son quotidien est empoisonné par des visions de lui commettant des actes criminels ou délictueux envers son entourage. À travers ses pensées omniprésentes en voix off, il s’interroge sur la nature de ses obsessions et de ses impulsions.