Choum, la petite chouette, éclot alors qu’une tempête met sens dessus dessous le bayou où est planté son arbre. À peine tombée du nid, la voilà qui s’élance cahin-caha dans la mangrove en poussant le second œuf de la nichée. Contre vents et marées, elle est bien décidée à trouver une maman. Serait-ce un alligator ou un raton laveur !