À la résidence Riviera, c’est l’heure de la sieste. Il fait une chaleur épouvantable, mais Monsieur Osganzi et Madame Carmen ne dérogent pas à leurs habitudes et prennent le soleil au bord de la piscine. Dans la pénombre de son salon, Monsieur Henriet tente de se distraire en observant ses voisins et le moindre signe de vie à l’extérieur. En surface, tout est calme.