Par ces mots, un groupe de lycéens de Roubaix provoque le dialogue avec des adultes qui habituellement les éduquent. Un moment rare d’honnêteté en milieu scolaire, qui interroge le droit de rêver dans un monde soumis à l’exigence de réussite.