À travers le regard de sa fille, le spectateur suit du début à la fin la cuisson des pièces de céramique de Claude Champy, dans le four à bois jusqu'au défournement, puis au rendez-vous avec le public du vernissage d'une exposition nommée Clef de voûte. Ces étapes cruciales sont captées entre le 29 et le 31 décembre 2016. La famille est au complet jusqu'au réveillon du Nouvel An.