Pierre, réalisateur, ne peut plus filmer sans trembler. Il est atteint depuis quinze ans du tremblement essentiel, maladie neurodégénérative et génétique. Petit à petit, la maladie grignote son autonomie. Pierre ne le supporte plus. Il va tout mettre en œuvre pour trouver une solution. Pierre garde l’espoir qu’un jour il pourra recréer des images avec sa caméra.