Manon, étudiante dans une grande école à Paris, revient à Aubagne, sa ville natale, pour y travailler tout l’été. Grâce à sa mère, ancienne aide-soignante, elle a trouvé un job de remplaçante dans un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Elle qui a toujours eu en horreur le métier de sa mère, va, l’espace d’un été, s’occuper de personnes âgées, les laver, les nourrir, les aimer, les voir mourir et ne pas s’y faire.