Alberto a quarante ans. Il vit depuis toujours avec sa mère dans un complexe immobilier datant des années quatre-vingts. Il y travaille comme gardien et en sort seulement pour promener son chien, Lassie. Un jour, un cirque s'installe à proximité, perturbant le quotidien d'Alberto et encourageant son désir refoulé d'indépendance et de liberté.