À Paris, Yoon, d’origine sud-coréenne, apprend la réunification de la Corée du Sud et de la Corée du Nord. Malheureusement pour lui, c’est le jour où Marina, sa copine, a décidé de le quitter. Au même moment, quelque part dans la ville, Muriel et son mari se disputent à propos de leur fils qui s’apprête à partir à la guerre.
Une réunification pour des séparations, des frontières en guise de cicatrices, que le temps finira sans doute par guérir.