Farid, douze ans, reste désespérément secret et ne s’ouvre pas aux autres. Silencieux, décalé, attiré par rien, il semble subir le quotidien sans éprouver la moindre émotion. Un jour pourtant, contre toute attente, la mue va s’opérer et Farid va s’affirmer grâce à un improbable instrument de musique.