Bruxelles. Dans un marché aux puces, je découvre une valise remplie de bobines 16mm qui appartiennent au mystérieux Docteur Veroft. Passionné par les insectes, il en filme de toutes sortes. Pendant cinquante ans, il les dissèque, prend des notes, les observe. La limite entre passion et obsession s’amenuise. À la manière d’une enquête, je cherche à découvrir quelles sont les raisons de son étrange obsession.