Dom évoque sa trajectoire : ses origines kabyles, son enfance à Choisy-le-Roi et sa découverte de Paris à onze ans. Il raconte sa fascination pour la capitale, Montparnasse, l’amitié, l’écriture, l’errance, la solitude, et parfois la colère quand il s’interroge sur le droit d’exister. Sacré poète !