À partir de mes souvenirs d’enfance, ce film rend hommage à mon oncle Thomas, un homme humble, mais un peu excentrique, qui a eu une vie simple et anonyme mais qui a beaucoup compté pour moi. Ceci est mon témoignage du fait qu'il n'est pas nécessaire que la vie de quelqu'un soit extraordinaire pour devenir quelqu'un d'exceptionnel dans notre vie.