Gū est un gamin des rues de Yān Yuǎn, un slum flottant quelque part entre la mer de Chine et l’océan Indien. Il se rend au marché des squales et fait tomber une carcasse à l’eau. Il a jusqu’au lendemain pour dédommager le poissonnier, mais sa pêche ne se déroule pas comme prévu.