En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

28 octobre 2019 à 10:54

15 courts métrages d'animation éligibles aux Oscars visibles sur la Short Film Gallery

Le site Cartoonbrew.com a publié la liste (non officielle) des 92 courts métrages d'animation internationaux éligibles pour les Oscars 2020, parmi lesquels 23 films français, la France devenant ainsi le 2e pays en nombre de films éligibles, après les Etats-Unis. 

Sur ces 23 films éligibles (Cartoonbrew explique pour chaque film le process d'éligibilité, qu'il s'agisse de prix en festivals ou de sorties américaines), 15 sont actuellement visibles sur la Short Film Gallery d'UniFrance, accessible par les adhérents d'UniFrance.

Les 15 films visibles sur la SFG d'UniFrance :

Films également éligibles

Une shortlist de 10 titres sera dévoilée par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) d'ici la fin de l'année, avant la liste des nominations finales (6 titres) révélée fin janvier.

Signalons que pour les Oscars 2019, deux courts métrages d'animation français ont été jusqu'aux nominations finales : Garden Party et Negative Space.

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 30 octobre 2019 à 10:54 CET

Lié à cette actualité

Films liés (23)

Personnes liées (27)

Sociétés liées (1)

media

Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS)

Activités hors film :  Institution

Manifestations Liées (1)

media

Oscars du Cinéma - 2019

Type : Prix

Thème : Tous Films