Ne vois-tu rien venir ? Non je ne vois que le ciel qui rougeoie et le chemin qui poudroie. Depuis une tour de guêt en Ardèche, deux amies cherchent les fumées qui pointeront inexorablement. Mais ce guêt est aussi l'histoire d'un guêt intérieur. Que voit-on qu'on ne sait nommer ou déclarer ? Des souvenirs pointent, des situations de violence domestique sont évoquées. Ce serait simple si on pouvait les repérer comme on repère une fumée qui commence à brûler la forêt.