Montastruc est la première destination d'un trajet vers Thun-le-Paradis. Éloïse nous emporte dans ce voyage, elle parle des trains, des déplacements, des accès, des barrières, de toutes sortes de situations quotidiennes prises dans les usages et le contrôle du numérique. Que s'est-il passé en fait ?