Charly, atteint d’une leucémie à l’-age de six ans, cherche depuis trente-cinq ans à vivre sa vie comme tout le monde. C’est sans compter sur le sort qui s’acharne sur lui. Pour avancer, il doit faire face aux effets des traitements, au discours médical et au regard des autres. Pas simple. Qui est Charly ? Cette histoire, c’est celle de Thomas Chansou.