Un été pendant lequel une jeune femme enseigne l’Anglais à un petit garçon. Le film a une apparente simplicité qui cache une grande densité. Il a fallu trente-sept ans pour achever The Didier Connection (les rushes perdus, puis retrouvés), néanmoins ce film est tout en fraîcheur et vivacité, une touche d’optimisme, et de séduction qui n’est pas sans rappeler un Truffaut des débuts. Tissées dans le fil du récit poignant reposent cette soif, cette nostalgie pour une vie qui ne peut plus être touchée autrement que par la mémoire, perçue autrement qu’à travers la lunette du temps.