Le 11 Novembre 1918, au cœur d’une tranchée, le sergent Broulard est grièvement blessé. Sous ses yeux, l’histoire va peut-être basculer. Un sapeur télégraphiste, de retour du front, a juste eu le temps de capter un message : un traité de paix aurait été signé dans la matinée. Un assaut doit être lancé mais la rumeur se répand et c’est désormais aux soldats de prendre la décision finale. Celle qui les mènera peut-être sur le chemin de la paix.