En Corse, un jeune homme, pêcheur comme son père décédé, se prépare à partir vers d'autres horizons. Passionnné de musique, il est tiraillé entre sa mère qui l'encourage à donner libre cours à sa passion, et ses grands-parents qui souhaitent qu'il reste sur l'île.