Une scène, un ron ! Des poètes s’y succèdent. Leur langue créole claque, leurs pieds vibrent sur la terre. Si la poésie avait cet étrange pouvoir d’aider à panser les plaies de l’Histoire, si elle était une manière d’être au monde, alors sur l’île de La Réunion, elle se nommerait fonnkèr (fond'cœur).