Un jeune antiquaire romain, Nello Poletti, est accusé du meurtre d'une de ses anciennes liaisons, la belle Adalgisa. A mesure que l'enquete se déroule, toutes les présomptions s'accumulent contre Nello acculant celui-ci à avouer un crime qu'il n'a pas commis...