Les parents de la jeune Jacqueline Presle sont des gens occupés : son père est avocat, spécialiste de divorces, sa mère est chirurgien. Comme ils n'ont guère de temps pour leur fille, ils la mettent en pension dans une école privée pour jeunes filles, l'institut Villand, où la plupart des pensionnaires sont des filles de parents divorcés. Jacqueline se lie avec la jeune Margot, dont la mère, Pola d'Ivry, est actrice. Mais lorsque les deux jeunes filles découvrent que le père de Jacqueline a une aventure amoureuse avec Pola d'Ivry, rien ne va plus : Margot tente de se suicider. Toutes les pensionnaires décident alors de fonder une ligue contre le divorce des parents, "la Licodipa"...