Un peintre, Giorgio, vit dans un bunker en Corse avec pour seul compagnon son chien Mélampo. Un jour, il rencontre sur la plage une jeune femme. Celle-ci, Liza, lasse de ses amis vient de quitter le yacht qui les emmenait. Désemparée, ne sachant où aller, elle demande de l'aide à Giorgio. Celui-ci l'accueille chez lui. Le lendemain elle lui demande de la ramener à terre. Mais, le soir-même elle est de retour au bunker... La complicité entre le maître et son chien exaspère la jeune femme. Elle tente de faire comprendre à Giorgio qu'il pourrait s'occuper aussi un peu d'elle. Ceci en vain. Elle élimine donc le chien mais ne peut rester auprès de Giorgio que si elle remplace l'animal.