En juillet 2016, un équipage est parti à la recherche de l’île d’Utopie, la société idéale décrite par Thomas More dans son livre de 1516. À bord d’un radeau construit de leurs mains, ils ont descendu le canal d’Ille-et-Rance jusqu’à la mer, avant de s’élancer sur l’océan.
Embarqué avec ma caméra, j’ai suivi le début de cette folle épopée contemporaine. Ce film en constitue le journal de bord.