Au travers d'une sélection d'extraits de musique, de film et de littérature, Au-delà de l'un ouvre une conversation qui croise le labyrinthe de la violence domestique et de la douleur causée par des idéaux ou des circonstances. Pas un film sur la famille, le couple, la communauté ni le polyamour. Plutôt les traces d'un acte d'existence. De la pellicule comme des fragments de fossiles. Des sons qui suggèrent des rencontres, des moments.