Out Of the Blue est l'expérience intime du somptueux univers sous-marin dont hérite le jeune Yerick, âgé de huit ans, enfant de la communauté de Cabo Pulmo. Out Of the Blue explore l'univers de cet enfant, depuis le passé de sa communauté raconté par la légendaire exploratrice Sylvia Earle sous forme d’un conte porté par l'animation 360, jusqu'à aujourd'hui au cœur d'un récif vivant et inspirant. L'histoire de Yerick, c'est celle de son arrière-grand-père et des générations suivantes de pêcheurs qui sont devenus militants et protecteurs de l'environnement marin.