Deux copines de fac se retrouvent à la campagne pour un week-end chez la grand-mère d'Avril. La joie des retrouvailles est assombrie par l'annonce du décès de mémé, mais la tristesse sera balayée par les circonstances rocambolesques de sa disparition.