Juliette, vingt-cinq ans, de religion juive et plutôt belle brune, une vie ordinaire avec un emploi stable, une vie sociale bien remplie. Tout à l’air de bien aller pour Juliette, si ce n’est qu’elle est célibataire. Depuis cinq ans ! Derrière l’apparence d’un célibat assumé, Juliette subit la pression familiale, le regard des autres, et plonge de plus en plus dans un pessimisme profond où l’incompréhension se mêle à la crainte d’être maudite et de ne jamais voir, un jour, le prince charmant arriver.