Une mère quinqua allumée entraîne sa fille de seize ans, gothico-punko-râleuse, sur les traces de ses fantasmes adolescents. Pierrefonds-les-Bains, Louis II de Bavière, Helmut Berger, et c'est le choc générationnel !