Alice, dix-sept ans, vit avec sa famille chinoise à Paris. Alors qu'elle cherche à partir en Australie après son bac, sa mère lui confie son grand-père venu spécialement de Chine afin d'assister au mariage de son frère qui a lieu dans quelques jours.