Trois coups frappés au sol, puis le grand rideau rouge qui vous fait face s’écarte. Vous entrez sur la scène. Devant vous, un coffret de cartes à jouer, dont vous ouvrez le couvercle. À peine avez-vous le temps de vous amuser avec le Roi et la Reine de cœur, qu’un lapin arrive en trombe dans la pièce et vous bouscule. Vous êtes en retard pour votre couronnement, Alice. Les personnages que vous rencontrez tout au long de votre rêve vous mettent sans cesse à l’épreuve, vous interrogent et vous réprimandent comme un enfant. Arriverez-vous à vous saisir de la couronne avant la sonnerie du réveil ?