Une jeune femme achète des légumes à une femme âgée qui l'aborde dans la rue. Cette dernière en profite pour lui offrir les graines d'un légume chinois aux propriétés soi-disant incroyablement énergétiques. Le soin que nécessite la culture de ces légumes ouvre à la jeune femme des perspectives qui la transforment doucement et l'amènent à cultiver son propre jardin intérieur. Et sa routine insipide prend peu à peu un sens.