En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

11 décembre 2017 à 23:17

Importante délégation française à Stereopsia

Du 11 au 13 décembre la ville de Liège accueille Stereopsia, manifestation consacrée à la 3D relief ainsi qu’aux réalités virtuelle, augmentée et mixte. La France y est particulièrement présente.

Anciennement connue sous l’appellation du Festival du Film 3D de Liège, Stereopsia se déroulait en Belgique du 11 au 13 décembre. Pour cette neuvième édition, une importante délégation française était présente dans la capitale économique de la Wallonie pour présenter des films en relief, de la VR et échanger sur les dernières évolutions techniques du cinéma immersif.

A côtés des interventions attendues des sociétés DV Mobile (producteur d’Alice, the Virtual Reality Play play remarqué à la dernière Mostra de Venise) et Starbreeze, des experts issus de structures telles que Wide, Nexus Forward et VRroom étaient présents.

Avec sept projets présentés dans le cadre du 3D Film Booster, les productions françaises étaient incontournables. Ces séances de pitch ont été l’occasion de découvrir les travaux du stéréographe Milosz Hermanowicz et les nouvelles créations d’Antoine Cayrol.

Enfin, quatre oeuvres VR ayant été soutenues par UniFrance ont été programmées à Stereopsia :

Le programme complet est consultable ici.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 21 décembre 2017 à 23:17 CET

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Mostra internationale de cinéma de Venise - 2017

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)