Anne, la quarantaine, est traversée par un spleen ravageur. Elle est en fugue à Limoges, une ville qu’elle ne connaît pas. Par un concours de circonstances elle est recueillie par Jules et Péthuel, deux petits puceaux mineurs, pickpockets, érudits, solaires, qui vont essayer de lui redonner le goût des frites.