Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.
Clotilde Hesme irradie dans le rôle d’une femme tiraillée entre sa vie amoureuse et son engagement dans une GPA.
Clotilde Hesme révèle un corps burlesque et en joue avec une extrême précision, dans la liberté et le mouvement d’abord, dans la gêne, ensuite, alors que son ventre s’arrondit. On ne l’a jamais vue aussi drôle, aussi solaire.
De plus en plus émotionnel à mesure que les choses touchent à leur fin, le film repose beaucoup sur la capacité d’Hesme à osciller entre humour décalé et tourmente intérieure.