Juillet 1971 : Christian Ravel, la star montante de la moto française, se rend en Belgique pour participer à un Grand Prix. Sur la route, il tombe en panne à deux pasde l’atelier de Niki de Saint Phalle. Ces quelques heures passées ensemble vont être l’occasion de se découvrir et de mélanger leurs univers respectifs, le temps d’une parenthèse enchantée.