Gaspard fait tout en dilettante, jusqu'à ce qu'il trouve un projet loufoque qui le motive. Mais son ambition sera brisée par le retour de ses proches. Chez Bio'lognaise, le traiteur italien bio où il travaille, il rencontre Nina, une jeune femme pleine de vie qui va lui donner le courage de se lancer.