Ictus amnésique : perte transitoire de mémoire. Enfermés dans une voiture, puis dans un œuf de télécabine, ensuite dans l'immeuble commun où ils vivent chacun chez soi, Alice et Alain s’attirent et se repoussent. Le couple va masquer naïvement ses conflits par les classiques vacances en amoureux, jusqu’à ce que l’ictus amnésique d’Alain chamboule tout. À moins que ce ne soit un révélateur ? Une parenthèse érotique ? Ou le début d’une solide histoire d’amour ?