Alexandre raconte des histoires. À propos de tout, mais surtout de rencontres amoureuses. Pourtant, il s’essaye quelquefois à vivre les événements qui se présentent à lui. Comme ce soir-là, où il rencontre une fille en Vélib’. Aidé de ses deux amis, Jules et Tom, Alexandre va tout faire pour que ça ne devienne pas une histoire de plus à raconter.