Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail. En saisissant l’intimité des visages, elle révèle une part du mystère de la quête à laquelle se dédie cet apprentissage.