Pendant des décennies, Sarah a dessiné sur des fiches bristol des visages aux yeux excavés et à la bouche béante. Après sa mort en 1994, Philippe Boutibonnes, qui a longuement correspondu avec elle et qui possède plusieurs de ses dessins, reparcourt avec ses doigts et ses mots les tracés de Sarah et se souvient des derniers moments passés avec elle. Ses figures qui nous dévisagent dévoilent-elles un secret de la philosophe ?