L’usine de ma mère ferme. Je lui donne une caméra. Elle filme des bâtiments qui tombent, des grues qui s’activent, des tas de gravats qui grossissent, des oiseaux qui s’envolent. L’aventure commence comme un journal de bord, devient un film de famille, un film à quatre mains, sur un territoire en pleine mutation.