Personnage phare du premier documentaire de Blaise Harrison, Armand 15 ans l'été, Armand nous confie, lors d'un court séjour à New York cinq ans plus tard, ses pensées les plus personnelles qui animent ses réflexions de jeune homme de vingt ans en pleine émancipation. Animé et touché par la découverte de cette ville et de ce qu'elle véhicule comme sentiment de liberté et de possibles, il partage son enthousiasme comme sa mélancolie et nous laisse entrevoir l'homme qu'il est peut-être en train de devenir.