Dans un ancien quartier populaire de Paris, la dernière usine va disparaître, sans bruit. Accrochés à la façade, les panneaux d'un promoteur immobilier annoncent déjà sa transformation en immeuble d'habitation. Derrière les murs, les ouvriers sont encore au travail. Leur parole émerge à travers le son des machines. Ils sont là, avec leur vie, leurs projets et leurs rêves. Un chœur de voisins résonne dans la rue et révèle la violence sourde des mutations de la ville.